Création Missions Atelier

Cette interface permet de créer des missions pour les ateliers, que ce soit de toute pièce (dans le cas où un client vient spontanément à l'atelier) ou depuis un suivi de Lead (VO vendu à préparer, VO sur parc etc...).

Ces missions seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de Missions.

Accéder au formulaire de création

Depuis l'interface BackTool (Airtable)

Depuis l'interface Suivi de Leads (Airtable)

Choix de l'atelier
Sélection multiple possible
(facultatif) Création directe de créneau + Statut des clés
I. Type et étapes de la mission

Vous trouverez ci-dessous un tableau des correspondances entre les types, les étapes et leurs sous-étapes. Ces éléments servent à suivre l'avancée d'une mission et sont à maintenir à jour à chaque changement de statut. L'auteur est la personne générant cette mission ; il est possible de modifier cette information ultérieurement.

La description de la mission est essentielle : elle permet de décrire tout élément utile à la mission -- l'état du véhicule, les problèmes rencontrés, s'il s'agit d'une urgence etc. Il est possible de modifier la description ultérieurement.

Types Étapes Sous-étapes
DEMANDE À TRAITER (à faire) DEVIS Attente devis pièces, Client à relancer, Demande devis
PRÉPAS VO VO vendu, VO sur parc
DIAGNOSTIC En attente, A faire, En cours, RDV fixé, Bloqué, Terminé
ENTRETIEN
CHECK UP AVANT CT
CONTROLE TECHNIQUE CONTRIE
CONTROLE TECHNIQUE BCR
RÉPARATION
RÉPARATION ATELIER (en cours) PEINTURE / TÔLERIE Commande de pièces, Pièces reçues
MÉCANIQUE
RDV FIXÉ En attente, A faire, En cours, Bloqué, Terminé, RDV fixé (pour RÉPARATION seulement)
RÉPARATION
CARROSSERIE Commande de pièces, Pièces reçues, En attente, A faire, En cours, RDV fixé, Bloqué, Terminé
LAVAGE -
APRÈS RÉPARATION (terminé) CONTRÔLE QUALITÉ A faire, Validé, KO
FACTURATION A relancer, A éditer, Réglée
SAV En attente, A faire, En cours, Pièces commandées, Bloqué, Terminé -

Les sections Client et Véhicule sont similaires et permettent, au choix, de retrouver un Client/Véhicule dans notre base ou de créer de nouveaux éléments. Les informations saisies seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de missions.

(Non modifiable) Client : Agence à laquelle le véhicule appartient

(Non modifiable) Client : Agence à laquelle le véhicule appartient + Donneur d'ordre renseigné dans "Type et étapes de la mission"

Le véhicule est pré-rempli. Ces informations seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de mission.

III. Interventions

Les interventions sont classées suivant leur type (Mécanique, Carrosserie) et regroupées en catégories. Les informations affichées dans les champs de formulaire sont les caractéristiques par défaut de ces interventions selon l'atelier sélectionné. Il est possible de les modifier si cela est nécessaire.

Il est également possible de créer des interventions "customs" dans le cas où l'intervention en question n'est pas proposée dans les différentes catégories.

Interventions Mécaniques

Cette section n'est visible que lorsque l'option "Mécanique" est sélectionnée dans "Type de réparation"

Interventions Carrosseries

Cette section n'est visible que lorsque l'option "Carrosserie" est sélectionnée dans "Type de réparation"

Interventions Personnalisées

Mécanique

Carrosserie

IV. Pièces

Vous pourrez ajouter ici les pièces nécessaires à la mission. Ces éléments seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de mission, y compris son statut (A commander, Commandée, Reçue), la date de commande etc...

V. Consommables

Filtre à air / Filtre à huile

  • Nombre de pièce
  • Prix unitaire (HT)

Huile boîte manuelle / Huile boîte auto / Huile moteur

  • Indice huile
  • Quantité (en litres)
  • Prix au litre

Liquide de frein / Liquide de refroidissement / Liquide lave-glace

  • Quantité (en litres)
  • Prix au litre

Il est tout à fait possible, à l'instar des pièces, d'ajouter plusieurs consommables différents :

VI. Nettoyant frein & Recyclage déchets

Vous pourrez ajouter ici les Nettoyants freins & Recyclage de déchets à facturer. Ces éléments seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de mission

VII. Véhicule de prêt & Priorité

Dans le cas où un véhicule est prêté au client, vous pouvez renseigner ses informations ici.

Vous pouvez également renseigner le niveau de priorité de la mission.