Création Missions Atelier
Cette interface permet de créer des missions pour les ateliers, que ce soit de toute pièce (dans le cas où un client vient spontanément à l'atelier) ou depuis un suivi de Lead (VO vendu à préparer, VO sur parc etc...).
Ces missions seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de Missions.
Sommaire
Accéder au formulaire de création
Depuis l'interface BackTool (Airtable)
Depuis l'interface Suivi de Leads (Airtable)
Vous trouverez ci-dessous un tableau des correspondances entre les types, les étapes et leurs sous-étapes. Ces éléments servent à suivre l'avancée d'une mission et sont à maintenir à jour à chaque changement de statut. L'auteur est la personne générant cette mission ; il est possible de modifier cette information ultérieurement.
La description de la mission est essentielle : elle permet de décrire tout élément utile à la mission -- l'état du véhicule, les problèmes rencontrés, s'il s'agit d'une urgence etc. Il est possible de modifier la description ultérieurement.
| Types | Étapes | Sous-étapes |
|---|---|---|
| DEMANDE À TRAITER (à faire) | DEVIS | Attente devis pièces, Client à relancer, Demande devis |
| PRÉPAS VO | VO vendu, VO sur parc | |
| DIAGNOSTIC | En attente, A faire, En cours, RDV fixé, Bloqué, Terminé | |
| ENTRETIEN | ||
| CHECK UP AVANT CT | ||
| CONTROLE TECHNIQUE CONTRIE | ||
| CONTROLE TECHNIQUE BCR | ||
| RÉPARATION | ||
| RÉPARATION ATELIER (en cours) | PEINTURE / TÔLERIE | Commande de pièces, Pièces reçues |
| MÉCANIQUE | ||
| RDV FIXÉ | En attente, A faire, En cours, Bloqué, Terminé, RDV fixé (pour RÉPARATION seulement) | |
| RÉPARATION | ||
| CARROSSERIE | Commande de pièces, Pièces reçues, En attente, A faire, En cours, RDV fixé, Bloqué, Terminé | |
| LAVAGE | - | |
| APRÈS RÉPARATION (terminé) | CONTRÔLE QUALITÉ | A faire, Validé, KO |
| FACTURATION | A relancer, A éditer, Réglée | |
| SAV | En attente, A faire, En cours, Pièces commandées, Bloqué, Terminé | - |
Les sections Client et Véhicule sont similaires et permettent, au choix, de retrouver un Client/Véhicule dans notre base ou de créer de nouveaux éléments. Les informations saisies seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de missions.
(Non modifiable) Client : Agence à laquelle le véhicule appartient
(Non modifiable) Client : Agence à laquelle le véhicule appartient + Donneur d'ordre renseigné dans "Type et étapes de la mission"
Le véhicule est pré-rempli. Ces informations seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de mission.
Les interventions sont classées suivant leur type (Mécanique, Carrosserie) et regroupées en catégories. Les informations affichées dans les champs de formulaire sont les caractéristiques par défaut de ces interventions selon l'atelier sélectionné. Il est possible de les modifier si cela est nécessaire.
Il est également possible de créer des interventions "customs" dans le cas où l'intervention en question n'est pas proposée dans les différentes catégories.
Interventions Mécaniques
Cette section n'est visible que lorsque l'option "Mécanique" est sélectionnée dans "Type de réparation"
Interventions Carrosseries
Cette section n'est visible que lorsque l'option "Carrosserie" est sélectionnée dans "Type de réparation"
Interventions Personnalisées
Mécanique
Carrosserie
Vous pourrez ajouter ici les pièces nécessaires à la mission. Ces éléments seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de mission, y compris son statut (A commander, Commandée, Reçue), la date de commande etc...
Filtre à air / Filtre à huile
- Nombre de pièce
- Prix unitaire (HT)
Huile boîte manuelle / Huile boîte auto / Huile moteur
- Indice huile
- Quantité (en litres)
- Prix au litre
Liquide de frein / Liquide de refroidissement / Liquide lave-glace
- Quantité (en litres)
- Prix au litre
Il est tout à fait possible, à l'instar des pièces, d'ajouter plusieurs consommables différents :
Vous pourrez ajouter ici les Nettoyants freins & Recyclage de déchets à facturer. Ces éléments seront ensuite modifiables dans les interfaces de suivi de mission
Dans le cas où un véhicule est prêté au client, vous pouvez renseigner ses informations ici.
Vous pouvez également renseigner le niveau de priorité de la mission.